Alain Souchon - Et Si En Plus Y'a Personne Lyrics
Abderhamane, Martin, David
Et si le ciel était vide
Tant de processions, tant de têtes inclinées
Tant de capuchons tant de peur souhaitées
Tant de démagogues de Temples de Synagogues
Tant d'angélus
Ding
Qui résonne
Et si en plus
Ding
Y'a personne
Abderhamane, Martin, David
Et si le ciel était vide
De musiques antalgiques
Tant d'anti-douleurs dans ces jolis cantiques
Il y a tant de questions et tant de mystères
Tant de compassions et tant de révolvers
Tant d'angélus
Ding
Qui résonne
Et si en plus
Ding
Y'a personne
Arour hachem, Inch Allah
Are Krishhna, Alléluia
Abderhamane, Martin, David
Et si le ciel était vide
Si toutes les balles traçantes
Toutes les armes de poing
Toutes les femmes ignorantes
Ces enfants orphelins
Si ces vies qui chavirent
Ces yeux mouillés
Ce n'était que le vieux plaisir
De zigouiller
Et l'angélus
Ding
Qui résonne
Et si en plus
Ding
Y'a personne
Et l'angélus
Ding
Qui résonne
Et si en plus
Ding
Y'a personne
Other Lyrics by Artist
- Alain Souchon - Le Jour Et La Nuit
- Alain Souchon - Lisa
- Alain Souchon - L'île Du Dédain
- Alain Souchon - Le Marin
- Alain Souchon - Le Mystère
- Alain Souchon - Et Si En Plus Y'a Personne
- Alain Souchon - À Cause D'elle
- Alain Souchon - En Collant L'oreille Sur L'appareil
- Alain Souchon - La Vie Théodore
- Alain Souchon - Rêveur
- Alain Souchon - Les Saisons
- Alain Souchon - Écoutez D'où Ma Peine Vient
- Alain Souchon - Popopo
- Alain Souchon - Bonjour Tristesse
- Alain Souchon - Oh La Guitare
- Alain Souchon - Sidi Ferouch
- Alain Souchon - Parachute Doré
- Alain Souchon - 8 m²
Rand Lyrics
Last Posts
Beyonce Shakes the Internet with Surprise Super Bowl Tease and New Music Release
Beyoncé once again set the digital world abuzz with her latest musical surprise. In an unforgettable move during the Super Bowl, a Verizon commercial served...
Watch Usher’s Full Super Bowl 2024 Halftime Performance Usher, Alicia Keys, Jermaine Dupri, Ludacris,
At the 2024 Super Bowl, Usher redefined the halftime show with a dazzling, career-highlight performance that will be remembered for years to come. Taking the...
Usher Unveils ‘Coming Home’: A Journey Through Sound and Soul in His Latest Album
Spanning three decades in the music industry, Usher has consistently mesmerized fans with his soulful tunes and magnetic performances. However, his most recent project, Coming...
Alain Souchon Et Si En Plus Y'a Personne Comments
chanson profonde, philosophique, contre toutes les exaltations funestes, dangereuses; elle instille le doute, l'athéisme. c'est un réquisitoire contre toutes ces croyances qui ont fini par produire l'horreur.
Décembre 2019🎄
Et si en plus, il n'y a personne !!!!
tout juste sublime
Les dieux n'existent pas...
Chef d oeuvre
magnifique chanson et 2005 derniere année potable du 21 eme siecle
Juste, intemporel, l'horrible histoire de l'humanité 🤔🙈🙉🙊😢😢😢😢
Magnifique
on est en 2019 , j'écoute cette chanson et elle est toujours autant d'actualité...
Du succès , elle en a eu , en a et en aura si le partage est suivi ! Les guerres sont religieuses qu'on le veuille ou non ! L'homme veut nommer qqu'un quand il fait des fautes , c'est dans sa nature ! Il n'a pas compris qu'on a le droit de se tromper sans être en colère après soi - même !
Les images devraient faire réfléchir les gens , elles sont sans équivoques !
bonjour dalila votre opinion m'interesse
Et si en plus...il n y a personne.... ?
Villeneuve le Roi,hier soir...Quel concert. JM
Magistralement interprétée, cette chanson me bouleverse ....... J'adore
Moi je m'en bats les couilles
ha!ha!ha!
Un hyme à l'universalité !!!
Tout simplement Sublissime ! Respect M. Souchon !
Ceux qui croient qui y'a un au délà sont les plus sensées en vérité.
Les athées font des choses, mettent en place des projets (professionnelles ou autre), courrent aprés des richesses, travaillent pour ça avec archarnement (certains jusqu'a épuisement) pour arriver à leur fin mais tout cela sans même être sûr qu'ils seront en vie demain pour voir l'aboutissement de leur travail archarnée..
En vérité, notre condition humaine (une vie courte, où regne la souffrance) rend sérieusement envisageable que ce monde n'est qu'une escale pour un monde meilleur hors d'ici-bas. Non vraiment, les athées sont, je pense, les plus insensées des deux dans l'histoire.
Abderhamane, Martin, David
Et si le ciel était vide
Tant de processions, tant de têtes inclinées
Tant de capuchons tant de peur souhaitées
Tant de démagogues de Temples de Synagogues
Tant de mains pressées, de prières empressées
Tant d'angélus
Ding
Qui résonne
Et si en plus
Ding
Y'a personne
Abderhamane, Martin, David
Et si le ciel était vide
Il y a tant de torpeurs
De musiques antalgiques
Tant d'ante-douleurs dans ces jolis cantiques
Il y a tant de questions et tant de mystères
Tant de compassions et tant de revolvers
Tant d'angélus
Ding
Qui résonne
Et si en plus
Ding
Y'a personne
Arour hachem, InchAllah
Are Krishhna, Alléluia
Abderhamane, Martin, David
Et si le ciel était vide
Si toutes les balles traçantes
Toutes les armes de poing
Toutes ces femmes ignorantes
Ces enfants orphelins
Si ces vies qui chavirent
Ces yeux mouillés
Ce n'était que le plaisir
De zigouiller
Et l'angélus
Ding
Qui résonne
Et si en plus
Ding
Y'a personne
Et l'angélus
Ding
Qui résonne
Et si en plus
Ding
Y'a personne
Source : LyricFind
Paroliers : Alain Souchon / Laurent Voulzy
Superbe chanson 👍 merci Monsieur Souchon 💖
Elle est la la question
Appellez moi je viendrai
A tous ceux qui sont morts dernièrement pour une chose que l on ne comprends pas......et l angelus.....
a wonderfully peaceful song by the master.
Tant de compassion et tant de revolvers..
Pourquoi des images de l'armée Soviétique qui pilonne la Wehchmacht ? Les soviétiques ne croyaient pas en Dieu.
Pour bien comprendre la chanson, une petite ( ou profonde) analyse de la Création d'Adam par Michel Ange s'impose !
perso chui la car mon prof de musique m'apprend cette musique donc dedicasse a ma classe en gros 5e 1
petite dedicasse au college lucie aubrac a eyguieres
interrogations merci monsieur Souchon,
Et maintenant, il est interdit de critiquer les religions...
Les êtres humains forgent toutes les haines qu'elles soient religieuses ou politiques, les humains se gavent des douleurs, même à genoux dans les catastrophes des guerres.
Intro au mellotron?
et en plus y a personne
c'est une très belle chanson , merci pour ces superbes paroles
Un petit athée qui critique les religions mettant en avant que la religion c'est la guerre. Il oublie les 100 millions de morts au XXe siècle causés par les communistes bien athées. Citons Staline et le génocide des koulaks, Mao tse toung et le grand bond en avant, et le terrible génocide des cambodgiens cause par les khmers rouges.
Non vraiment il devrait balayer devant sa porte.
Qui sont aussi le fruit d'une dérive comme les guerres de religion. Soit dit en passant, on voit souvent le nombre de 100millions de morts "a cause" du communisme. Avez-vous une idée du nombre de tués par le capitalisme, juste comme ça pour remettre un peu en perspective ?
@Kataleya madafaka s agissant du capitalisme je vois surtout qu il a permis le décollage économique de continent entier et à entraîné des transitions démographiques : donc augmentation de population. Le capitalisme c'est donc la vie, quand les idéologies autoritaires type communisme c'est la mort.
Pour les 100 millions de morts du communisme, il y a le " livre noir du communisme " qui fait le décompte.
@Rémy Pierson Et c'est justement cette vision binaire que j'essayais de bousculer. Mais si pour vous le capitalisme c'est la vie, alors tout va bien dans votre bulle.
@Kataleya madafaka tu vas me dire " mais je le défends pas, je veux une 3 ème voie,etc " mais en fait tu veux l instauration du socialisme.
Mais merde ouvre un peu les yeux : le socialisme réel aberrant, les systèmes sociaux qui produisent l assistanat généralisé, les massacres d opposants, en vrac .
Alors oui le capitalisme libéral et démocratique c'est pas le nirvana, mais c'est un système réaliste, naturel et vivant.
Cordialement
3:17
"For behold, darkness shall cover the earth . . .The people that walked in darkness"...
Alain est pessimiste...il a raison. Le xxème siècle a été atroce, le suivant ne s'annonce pas mieux que je sache...
Tellement de réalité 👍
Magnifique cette chanson...merci Alain Souchon
La terre de dérobait sous mes pieds lorsque j'écoutais cette chanson en tant que musulman... Je n'avais pas vu le clip ... J'imaginais le ciel bleu en survolant les nuages blancs avant de sortir de l'atmosphère pour orbiter le globe. C'était un présage.
Le clip a etait tourné à oradour sur glane
C est horrible et poignant .
Allez voir ce village , ces guerres c est TERRIBLE.
Vous passerez par-là endroit où bouchon a tourner le clip .
C est dur car tout est resté comme avant le massacre. 😱😱😭😭😭😭😭😭
Ich habe den Song erst vor kurzem entdeckt und seitdem ganz oft gehört - Musik und Text berühren mich tief - Leid zufügen, Verletzungen und Töten passieren nicht nur aus religiösen Motiven - ich wünsche mir Frieden, Rücksichtnahme, Toleranz, Gerechtigkeit und Selbstbestimmung im Großen wie im Kleinen - eigentlich das Einfache, Menschen-gerechte - die Wirklichkeit ist aber leider manchmal weit davon entfernt - dieses Lied stimmt mich traurig und wehmütig, gibt aber auch Ermutigung - für Frieden im Großen und Kleinen!
Cette chanson est magnifique
Après Gandhi, Luther King, Mandela, et tous ces chants de paix, d'amitiés, d'égalité et de tolérance chantés dans nos écoles par nos chers têtes blondes, qu'en reste t'il?
demande ça à la gauche qui a vendu son âme à la racaille, hier au nazisme, au communisme et aujourd'hui à l'islamisme
Oxymore Compassion et revolvers Deux termes qui s'opposent
Abderhamane, Martin, David
Et si le ciel était vide
Tant de processions, tant de têtes inclinées
Tant de capuchons tant de peur souhaitées
Tant de démagogues de Temples de Synagogues
Tant de mains pressées, de prières empressées
Tant d'angélus
Ding
Qui résonne
Et si en plus
Ding
Y'a personne
Abderhamane, Martin, David
Et si le ciel était vide
Il y a tant de torpeurs
De musiques antalgiques
Tant d'ante-douleurs dans ces jolis cantiques
Il y a tant de questions et tant de mystères
Tant de compassions et tant de revolvers
Tant d'angélus
Ding
Qui résonne
Et si en plus
Ding
Y'a personne
Arour hachem, InchAllah
Are Krishhna, Alléluia
Abderhamane, Martin, David
Et si le ciel était vide
Si toutes les balles traçantes
Toutes les armes de poing
Toutes ces femmes ignorantes
Ces enfants orphelins
Si ces vies qui chavirent
Ces yeux mouillés
Ce n'était que le plaisir
De zigouiller
Et l'angélus
Ding
Qui résonne
Et si en plus
Ding
Y'a personne
Et l'angélus
Ding
Qui résonne
Et si en plus
Ding
Y'a personne
Superbe chanson de Souchon. Hymne à la Paix et la tolérance. J'adore cette merveilleuse chanson
Le 22/07/2019, 263 "j'aime pas". Désespérant !?😔
Que les religions aient fait des émules il y a 1000 ans et plus je peux y convenir, mais au 21ième siècle, après avoir vu ce à quoi les religions mènent je trouve ça aberrant ! Je n'ai besoin d'aucun dieu pour me dire ce qui est bien ou mal ! Et c'est ça le pire, c'est de se dire "et si en plus il n'y a personne", tout ces actes atroces au nom d'un mensonge !
L'intention , au delà du thème louable, est intéressante mais l'exécution est moyenne , le refrain doit être sauvé , pour les couplets je trouve ça niais , pas au niveau du bonhomme
Votre commentaire est hyper superficiel....A mon avis vous n'avez pas saisi l"importance du message de cette chanson si dérangeante.
@Marc Gomet justement je trouve cela très attendu , qu'il ait différents niveaux de lecture n'est pas la question
Le propos est attendu , balaus , pas poétique
@DENISDNSM Je suis franco-brésilien et je vis au Brésil. Je vais toujours saluer toutes les manifestations et les questionnements sur l'utilité, et la vérité, de ces religions autour de nous. Ici au Brésil, les sectes évangéliques sont en train de faire de ravages. Leur conservationniste efface les libertés durement acquises après des décennies de dictature militaire.
J'ai bien dit que le " thème est louable"
La forme est trop balourde pour un artiste qui est capable de beaucoup mieux
monsieur je vous aime vraiment ! 40 ans de souffrances pour moi pour aboutir à une forme de folie
Aux ignorants et autres croyants : ce n'est pas dieu qui a créé l'Homme, c'est l'Homme qui a inventé dieu.
L'homme ? Il est stupide... Il tourne en rond comme un con...(vivre à crédit, détruire, vivre à crédit...) LOL
VOUS ETES DES NAINS.
@Laurent Lapinte Lestang vous êtes, peut être, un peu trop radical dans vos propos, non?
" DIEU EST L'ASILE DE L'IGNORANCE " Spinoza.
Je suis tout à fait d'accord
Juillet 2019 🌻
Que de guerres ,que de tristesse pour des croyances religieuses (toute religion confondu)ou l'ont tuent au nom de Dieu !
Et si en plus 🎶🎶🎶il n'y a personne 🎶🎶🎶
cette vie est trop courte et en même temps pleine de mystères. des hommes jouent au dangereux jeu de la guerre comme l'a chanté un jour jacque brel. o grand DIEU TOUT PUISSANT toi seul créateur de cet univers complexe et infini .
Libre Amazigh, Justement Souchon 🍀se pose question sur les religions et l'adoration de Dieu .Vaste question ??
Rien 'n'est plus puissant que le battement d'un coeur humain
LOL l'arrêt cardiaque pour les connards ! 777
Je n'ai pas compris....
Pour etre heureux parfois il en faut peu et cela suffit.
Moi je vais plante mes poireaux dans mon jardin ouvrier 'du pere volpette la je suis bien
Et si en plus il n'y a personne de alain souchon tres bien le monde est triste
Très belle chanson, qui raisonne ce que je pense ,tout ces dieux ont était inventés par des hommes plus instruits que les autres pour guardé le pouvoir, l'ignorance est a la base de toutes les peurs ,alors ils ont inventés des dieux,ont écrit la bible ,la Thora, le coran pour ne parler que de ces trois religions monothéistes, pour manipuler les analphabètes. BRAVOS MR SOUCHON VOS CHANSONS SONT UNE PETITE ÉTUDE DE LA SOCIÉTÉ ACTUELLE ( 2019)😤😨😜👍
Qui a crée l'univers alors ? Ce sont les hommes vous croyez ?
Sublime hymne à la connerie des hommes
Ou plaidoyer contre sa violence
Chanson de mécréants
Chanson de connard de juif du tout
Non Orion ! Je suis athée
@Antonino CL On a le droit d'être athée ou juif non? Ou la foi sera imposée à tous?
Commentaire de personne arrogante
Le soleil donne dans le Sud de la Belgique sans foule, le sentimental est en Afrique... CJ ton ami
"Si au lieu de croire en un hypothétique Dieu les hommes avaient cru en eux-même et s'étaient respectés, beaucoup de morts, de larmes et de souffrances leur auraient été épargnés. Être agnostique, ne pas croire en un Dieu mais en l'homme et son incroyable pulsion de vie, ce qui l'a projeté en si peu de temps, si l'on considère les milliards d'années d'existence de la terre, des arbres où il vivait en se nourrissant de baies sauvages, jusqu'aux lointaines planêtes qu'il explore maintenant .
Rien ne lui a été donné. Son combat pour sa survie dans une nature hostile et cruelle où la loi de base est "tuer pour ne pas être tué" a été âpre et douloureux....(Danièle Chavaudeau ou Valérie Lagrange)"
Le Christianisme également a été une étape grandiose, utile dans la marche de l'humanité, on ne saurait le nier sans sectarisme stupide. Il a permis l'envol extraordinaire de la civilisation occidentale, mais il est devenu une synthèse périmée, dépassée et comme tel il doit être considéré comme créateur hypocrite et persévérant du malheur et il ne peut plus , aujourd'hui ,que panser maladroitement les blessures qu'il a engendrées...et que penser de celles faîtes par les islamistes aujourd'hui ?
Dommage que l'ensemble de la population "citoyenne" n'ait pas de mémoire, cette chanson a été interprété au lendemain des crimes du Bataclan
Jai vu un titre pour un doccumentaire sur (et si il ny avais pas de ciel) la j'ai compris ce que cest le ciel ,cest lautre monde vraiment apres la mort .D'autre planetre nont pas de ciel, le ciel nous protege le ciel cest la quil y a vraiment quelqun qui nous entend . Ne laisso ns pas le doute nous envahir gardons les yeux fixer sur jesus.on aura la reponse.pourkoi les question viennent tjr sur le negatif. Pourkoi pas et si y avais vraiment quelqun.merci souchon pour ta chasson qui me fais confirmer ma foi et croire plus quil y a quelqun et oui langelus le prouve
Souchon avec son air dilletante aborde un sujet grave, la croyance, ceci nous améne á penser, bien penser... penser avant de croire
Pensa bem antes de acredita
Paroles a méditer.❣️❣️❣️❣️❣️❣️❣️
Toutes les équations de la physique, y compris quantique, sont déterministes. Cela interdit la possibilité de miracles.
Au minimum cela invalide les trois grandes religions source de tant de souffrances.
@Ti DAMBALA! HITLER A SURVECU A TOUT (1ère guerre mondiale et 40 attentats) ET S'EST SUICIDE... LOL Mais bon si vous êtes cons, tant pis pour vous ! :°
@Ti DAMBALA! Ce sont les lois de la physique, pas ce que je crois. Il n'existe pas le l'ombre du début d'une indication d'un univers non-déterministe. Cela ne veut pas dire que nous puissions le déterminer, mais que toutes nos actions sont déterminées, ainsi que tout ce qui se passe autour de nous.
En physique quantique les principes fondamentaux sont notamment la conservation de l'information (quantique), le non-effacement de l'information et la non-clonage de l'information. Ils garantissent un déterminisme total et symétrique dans le temps, du passé vers l'avenir, et de l'avenir vers le passé.
Personne n'est obligé d'y croire, mais ces principes méconnus du grand public sont fondamentaux et ont des conséquences non-négligeables sur certaines croyances ancestrales, en particulier sur la possibilité de miracles qui nécessitent la création d'information de façon contraire au principe de conservation de l'information quantique.
@Lapinte Laurent que veux tu me dire au juste quant à Hitler, j'ai pas saisi?
Et en quoi ça concerne mon premier commmentaire?
@Jean Vincent tu ne sais même pas que dans "toutes ses composantes", la science est elle même pleine de croyances, beaucoup de choses qu'on "croit" être des verités ou faits scientifiques ne sont en faits que des "croyances". Le determinisme dont tu parle ne prouve rien, c'est juste une theorie elaborée à partie de quelques observations. Observations de quoi, à causes des limites de l'humain, on ne saura dire avec certitude absolue quels sont tous les elements qui y sont en jeu...
@Ti DAMBALA! bON, pour les abrutis...HITLER a été envoyé par les DIEUX. Et IL VA Y AVOIR UNE SUITE... :°
Les pouces en bas n'ont rien conpri à la Chensson continuer à croire à tout les conneries qu'on vous fait à vallées pauvres de vous !!!!
Est ce que cette chanson est pour dire : "Accordez vous au moins un petit instant de doute avant prendre la vie de quelqu'un ?"
Amusez. Vous..
allez alain fais nous un bel album !
Une paille ...!!! ben , la chance qu'on a ...c'est de pouvoir être sans effort , conscient des mécanismes de notre mental ...c'est bien çà non ???...
Tout est dit.
bonne question ! à méditer !...
"Le dernier"
J adore cette chanson quand je ne suis pas bien je l écoute il y a tellement de mot qui me touche vraiment merci encore merci la première fois que j ai entendu cette chanson je rentré juste de l enterrement de mon papa merci pour tous
Une chanson émouvante
Je me suis permis ces petites illustrations.
Espérant que cela vous plaise:
https://www.youtube.com/watch?v=Bilt7cWQFfI
Mon chère Alain venez en Tunisie je vous aqueullerais les bras ouverts
COUCOU ! Y A QUELQU'UN...
Ding y a personne
La vie de chacun de nous est traversée par des questionnements spirituels et métaphysiques (le sens de la vie, la mort, la nature de l'âme...), auxquels la science n'est pas près d'apporter une réponse, si tant est qu'elle puisse en apporter une. Face à ces questionnements, chacun est seul et choisit l'attitude qui lui correspond le mieux. Personne n'a raison ni n'a tort, tout le monde doute, sauf bien sûr une poignée d'illuminés qui pensent détenir la vérité et s'emploient à imposer leur doctrine, qu'elle soit religieuse ou anti-religieuse.
Tout ça pour dire que l'intégrisme athée qui abonde dans les commentaires sous cette vidéo ne vaut pas mieux que l'intégrisme religieux : même intolérance, même absence d'ouverture d'esprit, etc.
Les religions n'ont jamais tué personne, une croyance, même hostile à autrui, ça ne tue pas, ça n'est que pensées et paroles. Ce sont les organisations religieuses qui tuent, c'est-à-dire des hommes qui agissent au nom de la religion. Dire que c'est la faute de la religion, c'est quelque part dédouaner les meurtriers en leur ôtant une part de responsabilité (sinon toute). Ne nous leurrons pas en effet sur le vrai moteur de la folie meurtrière des hommes qui n'est autre que le plaisir, malheureusement intemporel et universel, de tuer ("Si ces vies qui chavirent / Ces yeux mouillés / Ce n'était que le plaisir / De zigouiller" chante Souchon). A titre d'exemple, est-il nécessaire de rappeler que les deux pires machines à tuer de l'histoire récente (les régimes nazi et soviétique) étaient hostiles à la religion ?
Bref, je pense que Souchon fait ici la seule chose lucide qu'il soit possible de faire sur le sujet : dénoncer la barbarie humaine et appeler à davantage de tolérance.
PS : je précise que je suis agnostique (on s'en fout je sais, mais ça me paraît quand même opportun de l'indiquer)
Quelle hônneteté intellectuelle pour un sujet aussi grave...
Vous auriez pu défendre l'un des deux parties (avec violence comme la plupart des commentaires ici) mais vous avez choisi de prendre du recul et d'appréhender la question de manière raisonnable.
Bravo monsieur. Vraiment.
J'ai plus eu affaire à la manifestation du mal que celle du bien, hélas comme nous tous,,,ce qui me dérange c'est le précepte de la foi en dieu,, y croire pour celui que ça arrange, pourquoi pas,!! mais la foi ne te dispense pas de regarder de chaque côté de la route au moment de la traverser 😬 la seule personne qui pourra faire quelque chose pour toi !! c'est toi !!😃🤘
fabuleux
merci alain
Quel texte. l'homme domine l'homme pour son malheur.
❤️❤️❤️.... la chanson de mon papa
La bêtise humaine a encore frappée hier... je crains que ces guerres de religions ne s’arrêtent jamais. Cette musique fait vraiment réfléchir à toutes ces bêtises qui se passent ici bas.. magnifique
Ah ça...
y a bien quelqu'un : Mr SOUCHON Alain.....
Et si en plus, il y a quelqu'un?
ça va mal finir...
Paix, Amour, Hommes,Religions, Différences...Nous sommes tous des humains avant tout.. Magnifique chanson
Cette chanson n'a pas eu le succès quel méritaient car elle a du être censuré à écouter les paroles et à la vue de la vidéos (clip)
Et en plus il a raison les religions ces une utopie de l'être ou mal être de l'inhumanité que de contradictions que de messages pour donné de l'espoir ou yen n'a pas pour des désespérées qui y croient malheureusement
jE SUIS CROYANT MAIS CETTE CHANSON EST PARTICULIERMENT BIEN ECRITE (Paroles et musique )
Personnellement je crois en un créateur. Malgré tout j'aime beaucoup cette chanson, je pense que la folie humaine n'a rien à voir avec l'existence, ou non d'une intelligence supérieure. Ce n'est pas parceque certains hommes sont mauvais que cela signifie que nous sommes là par hasard, sans une volonté créatrice. Ceci est objectivement vrai, le contraire l'est tout autant... La croyance de chacun lui est propre, mais gardez quand même l'esprit ouvert... La vie est pleine de surprises...
SUPERBE ! ......................... Merci Alain !!!!